Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-10 | Page d'accueil | 2006-12 »

jeudi, 30 novembre 2006

Création du nom DIAMANCY

Diamancy, nom créé par NYMEO, est une agence de prestation de services à domicile présente à Paris et à Montréal.

medium_Diamancy_logo.gif

Elle offre à sa clientèle la possibilité de réserver les services désirés par téléphone et par Internet (ménage, repassage, traiteur, etc). Elle assure des relations professionnelles exceptionnelles entre ses employés de maison hautement qualifiés et les clients les plus exigeants. DIAMANCY Paris DIAMANCY Montréal

Création du nom INSTALLIA

INSTALLIA est le nom, créé par NYMEO, d'une offre de produits de la société SGB (Groupe Harsco) constituée par la location de tous types de produits nécessaires au démarrage d’un chantier (clôture de chantier, bungalows, etc) et par la fourniture de services d’installation (alimentation électrique du site par, exemple). medium_Installia.jpg Cette offre globale proposée par un seul fournisseur (la société SGB est spécialisée dans la location de matériels de chantiers) est innovante pour la clientèle du bâtiment et des travaux publics.

lundi, 20 novembre 2006

Création du nom PIXILIS

PIXILIS PIXILIS est le nom créé par l'équipe de NYMEO pour désigner un service de stockage et partage de vidéos et de photos en ligne. www.pixilis.com

medium_pixilis_logo.jpg

jeudi, 09 novembre 2006

Les noms des pays du monde entier

Une adresse de site à visiter si l'on s'intéresse aux noms géographiques (ça peut faire voyager).

Les noms des pays

Cette liste des noms de pays en français donne aussi l'équivalent de ces noms dans les langues locales et dans d'autres langues (anglais, espagnol).
Par exemple, le Cambodge est nommé Kampuchea en Khmer (langue officielle), Cambodia en anglais et Camboya en espagnol.

mardi, 07 novembre 2006

Création du nom VEAMA

Ce nom nouveau a été créé par l'équipe de NYMEO pour désigner une nouvelle structure spécialisée dans l’expertise comptable et le commissariat aux comptes née du rapprochement de deux cabinets : JMS conseil et A2i HOLMAY.

medium_VEAMA.gif

VEAMA en tant que nom d’un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes est en rupture avec les noms généralement utilisés par les autres cabinets ce qui permettra d’affirmer de l’individualité et de l’originalité. De plus, ce nom est bien en cohérence avec l’image voulue par les dirigeants de cette nouvelle structure (Franck Deboni, Maurice Pequet, Jean-Michel Schmitt) : modernité, différence, mouvement. Il véhicule aussi des valeurs chaleureuses et douces qui évoquent le calme, la maitrise et la sérénité que l’on retrouvent aussi dans le traitement graphique de cette nouvelle identité. Par décomposition sémantique, VEAMA peut être interprété dans les langues latines comme la juxtaposition de /VE/ et /AMA/. « Ve » évoque le verbe voir et « ama » présente un lien avec l’âme ou le verbe aimer. VEAMA peut ainsi véhiculer l’idée d’une «vision en profondeur», d’un «regard particulièrement attentif». Visuellement, le V est un angle ouvert vers le haut. Les deux barres du V s'éloignent l'une de l'autre pour agrandir l'espace intérieur de façon géométrique. Ainsi, le V est un contenant, il est aussi le symbole du Verbe, le contenant de nos pensées. Le V est également associé communément à la notion de victoire : « le V de la victoire ». VEAMA http://www.veama.fr/

lundi, 06 novembre 2006

Noms de pâtisseries (suite)

Le Paris Brest est un gâteau formé d'une jolie couronne de pâte à choux, fourrée de crème pralinée.

medium_Paris_Brest.jpg

Quel rapport avec les deux villes qui lui ont donné son nom ?
La distance qui les sépare si l'on en croit la légende.
En effet, on raconte que le fameux Paris-Brest fut créé à la fin du 19e siècle à l'occasion de la création d'une course cycliste qui reliait Paris à Brest. Et l'on dit que la forme circulaire du gâteau évoquait une roue de vélo.

mercredi, 01 novembre 2006

Carnet de voyage ... dans l'alphabet

Y. avez – vous remarqué combien l’Y est une lettre pittoresque qui a des significations sans nombre ? L’arbre est un Y ; l’embranchement de deux routes est un Y ;le confluent de deux rivières est un Y ; une tête d’âne ou de bœuf est un Y ; un verre sur son pied est un Y ; un lys sur sa tige est un Y ; un suppliant qui lève les bras au ciel est un Y. Toutes les lettres ont d’abord été des images. La société humaine, le monde, l’homme tout entier est dans l’alphabet. La maçonnerie, l’astronomie, la philosophie, toutes les sciences ont là leur point de départ, imperceptible mais réel ; et cela doit être. L’alphabet est une source.
A, c’est le toit, le pignon avec sa traverse, l’arche, arx ; ou c’est l’accolade de deux amis qui s’embrassent et qui se serrent la main ; D, c’est le dos ; B, c’est le D sur le D, le dos sur le dos, la bosse ; C, c’est le croissant, c’est la lune ; E, c’est le soubassement, le pied-droit, la console et l’architrave, toute l’architecture à plafond dans une seule lettre ; F, c’est la potence, la fourche, furca ; G, c’est le cor ; H, c’est la façade de l’édifice avec ses deux tours ; I, c’est la machine de guerre lançant le projectile ; J, c’est le sac et c’est la corne d’abondance ; K, c’est l’angle de réflexion égal à l’angle d’incidence, une des clefs de la géométrie ; L, c’est la jambe et le pied ; M, c’est la montagne, ou c’est le camp, les tentes accouplées ; N, c’est la porte fermée avec sa barre diagonale ; O, c’est le soleil ; P, c’est le portefaix debout avec sa charge sur le dos ; Q, c’est la croupe avec sa queue ; R, c’est le repos, le portefaix appuyé avec son bâton ; S, c’est le serpent ; T, c’est le marteau ; U, c’est l’urne ; V, c’est le vase (de là vient qu’on les confond souvent) ; je viens de dire ce que c’est qu’Y ; X, ce sont les épées croisées, c’est le combat ; qui sera vainqueur ? On l’ignore ; aussi les hermétiques ont-ils pris X pour le signe du destin, les algébristes pour le signe de l’inconnu ; Z, c’est l’éclair, c’est Dieu.
Ainsi, d’abord la maison de l’homme et son architecture, puis le corps de l’homme, et sa structure et ses difformités ; puis la justice, la musique, l’église ; la guerre, la moisson, la géométrie ; la montagne, la vie nomade, la vie cloîtrée ; l’astronomie ; le travail et le repos ; le cheval et le serpent ; le marteau et l’urne, qu’on renverse et qu’on accouple et dont on fait la cloche ; les arbres, les fleuves, les chemins ; enfin le destin et Dieu, voilà ce que contient l’alphabet. Il se pourrait aussi que, pour quelques-uns de ces constructeurs mystérieux des langues qui bâtissent les bases de la mémoire humaine et que la mémoire humaine oublie, l’A, l’E, l’F, l’H, l’I, le K, l’L, l’M, l’N, le T, le V, l’X, et le Z ne fussent autre chose que les membrures diverses de la charpente du temple.

Victor Hugo

All the posts