Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-01 | Page d'accueil | 2012-03 »

mardi, 21 février 2012

NYMEO crée le nom LEXICUBE pour un groupement de sociétés d'avocats

(LEXI)3 est un groupement de sociétés d'avocats disposant d'expertises complémentaires et proposant aux entreprises une offre globale en matière de droit des affaires.

Les membres de ce groupement ont fait appel à NYMEO pour trouver un nom à la fois distinctif et original. Après plusieurs propositions et vérifications juridiques d’usage c’est  (LEXI)3 qui a été retenu.

Ce nom véhicule dans un premier temps une image surprenante qui peut provoquer même un effet de surprise tant sonore que visuel. Lexicube évoque la loi (lex en latin), une figure géométrique (le cube) et la notion de démultiplication : comme un nombre élevé à la puissance 3 c'est-à-dire multiplié par lui-même trois fois. On perçoit aussi dans ce nom des notions de lexique, de précision, d’organisation, de rigueur.

Sa double écriture Lexi3 (Lexicube) lui confère, en outre, un déploiement ludique et adaptable à de multiples circonstances et supports de communication.

Enfin, son complément d’identité : (LEXI)3 Sociétés d’avocats, définit le domaine d'activité et exprime la pluralité des compétences.

(lexi)3,lexicube,création de nom,création de noms,création de marque,création de nom de société,nymeo,chanut

 

C'est l’agence Antidote Communication qui a été chargée ensuite de la création de l’identité graphique et du déploiement de cette marque.

lundi, 13 février 2012

David Lynch est accro ... au café!

Vu sur Doc News

David Lynch est fan de de café ... frappé.

Il lance un nouveau spot publicitaire pour sa marque de café dont "une partie des bénéfices des ventes de  revient au David Lynch Film Scholarships Fund et à l’American Film Institute".

Voir le spot dans lequel on retrouve le style de ce cinéaste caféinomane.

mardi, 07 février 2012

Mettez l'accent sur le .fr

La création d’un nom de domaine avec caractères accentués sera bientôt possible en .fr

Tant espérés les premiers noms de domaine en français accentué devrait apparaître au mois de mai 2012. Ils pourront être enregistrés aussi bien en .FR que sous les autres extensions gérées par l’Afnic, comme les .re (Île de la Réunion), .tf (Terres Australes et Antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .pm (Saint-Pierre et Miquelon) et .yt (Mayotte).
Les canadiens ne sont pas en reste à ce sujet, il est même probable que les noms de domaine avec des caractères accentués français soient enregistrables au Canada avant la France.

Lire les articles de Mailclub.info à ce sujet

Les accents enfin compatibles avec les domaines en .FR !

L’accent canadien en avance sur l’accent français...

vendredi, 03 février 2012

Dites le avec des noms de fleurs.

Après avoir révélé l’origine des noms de fleurs comme : Camélia, Bégonia ou Hortensia voir dans les notes précédentes continuons cette recherche étymologique pétale par pétale avec le Dahlia, le Fuschia, le Gardenia et le Magnolia.

Dahlia : Dalhia noir.jpgce nom viendrait du nom du botaniste suédois Andréas Dahl qui l'importa cette plante du Mexique en 1789. Dans une version sombre, c’est un nom qui connait régulièrement un regain d’attention citons pour exemple « Le Dahlia noir » roman de James Ellroy paru en 1987 qui a ensuite fait l’objet d’une adaptation cinématographique par Brian De Palma en 2006 et plus récemment est devenu le nom de marque d’un parfum de Givenchy.

Fuchsia : Baptisé ainsi par révérend père Charles Plumier (botaniste du roi) en 1693, d'après le nom du botaniste allemand Léonard Fuchs (l'orthographe « fuschia », doit donc être considérée comme erronée. Fuchsia est aussi une couleur (rose foncé) qui doit son nom à cette fleur. On parle souvent du « rose fuchsia ».

Gardénia : Cette Plante originaire de Chine a été baptisée par Linné (botaniste suédois) en 1777 en l'honneur d’un confrère Alexander Garden qui était écossais.

Magnolia : c’est à nouveau Charles Plumier qui nomma cette plante ainsi pour rendre hommage au botaniste Pierre Magnol.

 

All the posts