Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-11 | Page d'accueil | 2012-02 »

mercredi, 25 janvier 2012

De l’importance d’un bilan de marque régulier.

Une marque ça s’entretient !

La marque est un objet complexe.

Elle véhicule un ensemble de valeurs, de vertus, de bénéfices réels ou imaginaires, voire même de philosophies qui la lient à son public : consommateurs, clients, salariés ou actionnaires.

Mais une marque est aussi un objet vivant, fragile. Elle ne vit que par la perception et l’attachement qu’on lui porte. bilan de marque,étude de marque;étude d'image de marque,audit de marque,peggy lazian,chanut,nymeo;

Et c’est là toute la problématique des marques !

Toutes puissantes jusqu’aux années 80, elles se sont retrouvées de plus en plus challengées par des consommateurs en crise de confiance, informés, exigeants, décomplexés, décodant les discours et décryptant les stratégies commerciales. Et ceci, aussi bien sur les marchés matures qu’émergents (dans une moindre mesure).

Une étude menée par Havas Media en 2011 sur 14 marchés dans le Monde a montré que la plupart des personnes resteraient indifférentes si 70% des marques internationales venaient à disparaître !

La marque doit donc continuellement renouveler son offre.

Elle doit adapter ses produits, mais aussi son discours, son image, ses moyens de communication aux attentes, aux besoins, aux usages de consommateurs éminemment versatiles et critiques, mais toujours en recherche de modèles et de repères.

Un bilan de marque pour comprendre et préparer l’avenir.

Réalisés régulièrement, sur les principaux marchés où la marque est présente, le bilan de marque est un formidable outil qui permet de comprendre comment, au fil du temps, la marque évolue et se transforme. C’est l’occasion d’une remise à plat de l’univers de référence et des principales typologies de consommateurs, mais aussi de réactualiser le capital de cette marque, de le faire évoluer. D’assurer son avenir tout simplement !

 Peggy Lazian

Etudes marketing/spécialiste pays émergents

 

jeudi, 19 janvier 2012

Très bonne année 2012

Voeux 2012.gif

lundi, 09 janvier 2012

Comment les marques trouvent leur nom.

Interview de Pierre Chanut dans Le Parisien Economie 09/01/2012

A lire pour info en page 12 : Comment les marques trouvent leur nom.

Dossier réalisé par Marc Hervez / Le Parisien

All the posts