Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-05 | Page d'accueil | 2013-09 »

mercredi, 19 juin 2013

PPR devient Kering

Le groupe PPR (Pinault Printemps Redoute) change de nom pour devenir Kering et signifier son évolution : Gucci (acquis en 1999) et Puma (2007) ayant remplacé Le Printemps et La Redoute.

Après s’être appelé, au gré des acquisitions, Pinault SA, Pinault-Printemps en 1992, Pinault-Printemps-Redoute en 1994, puis PPR en 2005, ce groupe devient aujourd'hui Kering, avec en logo, une chouette stylisée, oiseau fétiche de François Pinault, le père de l’actuel dirigeant.

C’est en Bretagne que François Pinault a fondé les Établissements de négoce du bois Pinault.  On retrouve d'ailleurs dans Kering le mot «Ker» qui signifie «maison» en breton.

Source Le Figaro

 

France Télécom passe à l'Orange

Orange.pngA partir du 1er juillet, France Télécom abandonnera définitivement sa raison sociale pour devenir Orange. Les actionnaires de France Télécom ont adopté en mai le changement de nom du groupe à 99%. Ce changement de dénomination sociale a été voulu pour donner plus de cohérence : «Ce changement permettra d'achever un processus initié en 2006 pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications, notamment la convergence fixe et mobile, qu'au développement du groupe à l'international», a déclaré le PDG Stéphane Richard, La marque Orange sera alors présente dans les 35 pays où le groupe est présent, et pour toutes ses activités. Elle avait été lancée en 1994 au Royaume-Uni avant de devenir en 2000 une filiale du groupe France Télécom.

FT.pngFrance Télécom n'est pas à son premier changement de dénomination sociale. La naissance officielle du groupe France Télécom date en effet de janvier 1991 quand l'ancienne Direction Générale des Télécommunication (DGT) est devenue un établissement public à gestion autonome, avant de se transformer en société anonyme en décembre 1996. Et avant 1988, France Télécom était associée aux services postaux sous l'identité PTT (Postes, Télégraphes et Téléphones, initialement appelés Poste et Télégraphe: P&T). Si les PTT semblent loin aux clients d'aujourd'hui, l'opérateur historique emploie encore 60% de fonctionnaires sur les 100.000 collaborateurs du groupe en France.

Source Le Figaro

FAQ changement de noms FT/Orange

lundi, 03 juin 2013

Les noms des politiciens deviennent des marques

On connaissait la vodka Medvedeff vodka-medvedev.jpgdont le nom a été inspiré par Dmitri Medvedev et la non moins célèbre vodka Putinka qui, parait il, se vend bien mieux que la précédente et représente aujourd'hui plus de 4,5 % du marché de la vodka russe.vodka-putinka.jpg

 

 

On se rappelle aussi le papier toilette Sarkozy lancé par un industriel turc.

sarkozy-tuvalet-kagidi-oldu-1893249.jpg

François Hollande serait il lui à l'abri de ce type d'utilisation de son nom? D'autant que celui-ci est déjà aussi le nom d'un pays.

Et bien, Bongrain et Friesland Campina viennent de s'allier pour développer en France le segment des fromages hollandais de tradition. Ce partenariat va donner lieu au lancement en avril de la marque Holland Master, à la fois à la coupe et en libre service.

Holland Master gouda-web_medium.jpg

All the posts