Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PSA Peugeot Citroën en route pour un changement de nom? | Page d'accueil | Marques / Etudes & Sondages »

mercredi, 19 mai 2010

Déductibilité des frais de surveillance de marque

Après la création et le dépôt d'un nom de marque, ou son acquisition, les responsables d'entreprise mettent de plus en plus en place une surveillance de cette nouvelle marque afin de pouvoir s'opposer à l'enregistrement éventuel d'une marque identique ou similaire dans leur secteur d'activités. Pour ce faire, ils font appel à un cabinet conseil en propriété industrielle ou demande directement à lINPI de réaliser cette prestation qui est considérée jusqu'à présent par l'administration fiscale comme un élément du prix de revient de la marque devant être immobilisé et non pas déduit.

Cependant, les tribunaux reconnaissent aujourd'hui la déductibilité des frais engagés pour surveillance de marque comme c'est le cas pour les frais de recherche d'antériorité et de dépôt de marque ou de renouvellement de dépôt, déjà jugés déductibles du résultat de l'entreprise.

Commentaires

Intéressant.
je ne savais pas ; à creuser

Écrit par : Benoît YVERT | mardi, 01 juin 2010

Cependant, les tribunaux reconnaissent aujourd'hui la déductibilité des frais engagés pour surveillance de marque comme c'est le cas pour les frais de recherche d'antériorité et de dépôt de marque ou de renouvellement de dépôt, déjà jugés déductibles du résultat de l'entreprise.

Écrit par : thomas sabo armbänder | vendredi, 30 juillet 2010

Si je vous dis que je compris que c'était également la déductibilité ... Quoi qu'il en soit, maintenant que c'est la question, je vous remercie.

Écrit par : Farmacia | vendredi, 04 mars 2011

Les commentaires sont fermés.