Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hoditori : 30 folies solubles dans l’oreille - Les Percussions de Treffort | Page d'accueil | NYMEO crée "A goût sûr !" pour C' Pierre CLOT »

jeudi, 26 novembre 2009

Origine du mot geek

Un "geek" est une personne passionnée, voire maniaque d'internet. Le geek est donc un internaute dont la principale motivation est d’être internaute. Ce terme emprunté à l'anglais s'emploie donc surtout dans le domaine de l'informatique il véhicule des connotations négatives, tout d’abord à cause de sa prononciation simulant le babillage des enfants, et aussi par association avec l'image d'un clown de carnaval ou d'un personnage de foire.

Selon l'Oxford English Dictionnary (OED), le terme fait sa première apparition sous son orthographe définitive en 1876, geek y est signalé avec le sens d'idiot du village. Puis, le mot traverse l'Atlantique au début du XXe siècle et désigne dans les cirques un personnage de foire du genre fakir : le « geek man ». Enfin, le sens moderne du mot geek apparaît sur les campus d'université et devient l'appellation des étudiants qui passent les nez dans leurs bouquins et par extension la tête dans leur ordinateur.

Commentaires

Merci pour l'explication, ce mot est ala mode aujourd'hui.

Écrit par : Jacinthe ; international phone cards | mercredi, 03 mars 2010

Les commentaires sont fermés.