Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-02 | Page d'accueil | 2008-04 »

vendredi, 28 mars 2008

Création du nom YeSseo pour Somfy.

NYMEO invente YeSseo pour une nouvelle gamme de produits de Somfy. 6013cb46e1bbb4f191e3b6fed7db35ed.jpg
La gamme de motorisation et d'automatismes YeSseo de Somfy utilise le protocole io-homecontrol® - protocole de communication sans fil et sécurisé, partagé avec de grands fabricants dans l'univers du bâtiment. Elle permet de piloter les ouvertures de la maison et ses accès, mais aussi d'autres équipements de grandes marques comme les fenêtres de toit, le chauffage, la climatisation, l'éclairage.
YeSeo s'installe facilement, sans câblage des commandes. Fini les dégâts sur les murs, la poussière des travaux ou les retouches de peinture. Grâce à des fonctions simples pas de surcoût pour personnaliser son installation à tout moment :
1. Création de scénarios. Selon l'heure, la saison ou les moments de vie, on pilote automatiquement les ouvertures, la lumière, le chauffage. Il suffit de mettre les produits dans la position souhaitée et de les enregistrer par un simple clic. Un autre clic et le mouvement sera reproduit à volonté !
2. Retour d'information. Avec YeSseo, chaque mouvement en cours est signalé et chaque bonne exécution confirmée.
3. Centralisation. Cette fonction vous permet de piloter la maison zone par zone : rez-de-chaussée, étage.
4. Auto-Manu. Pour reprendre la main sur la programmation à tout moment et rester maître dans la maison.
5. Verrou. Porte de garage, éclairage, porte d'entrée, volets roulants, fenêtres de toit, etc. : un seul appui sur le bouton « Maison » et tout est verrouillé.
YeSseo fait dialoguer toute la maison... et toute la maison répond !

mercredi, 26 mars 2008

Revlon, le rève américain.

Revlon est une marque de cosmétiques et de parfums créée en 1930 par Charles Revson, son frère et Charles Lachman (un ami chimiste). Lors de la création du nom M. Revson a repris le « L » de M. Lachman pour créer la marque Revlon. 189d7bb3bb39ae0a51650da0de01ead0.jpg
Très vite la marque connaît un véritable succès en lançant les premiers colorés opaques longue tenue. En 1940 naît l’idée de coordonner les couleurs des vernis à ongle et celles des rouges à lèvres. En 1950 les couleurs des vernis à ongles sont assorties aux collections de mode américaines. En 1960 Revlon se lance sur le marché international. La marque est connue pour véhiculer l’image du « look américain » au moyen de campagnes de télévision. (Wikipédia)

Sortez vos riflards et vos pépins!

Les giboulées de mars nous font reprendre en main nos parapluies, riflards et autres pépins, mais savez vous d'où viennent ces noms populaires.
Riflard est à l'origine un personnage d'une pièce de théâtre à succès, "La Petite Ville" (1801), écrite par l'académicien Louis-Benoît Picard, Monsieur Riflard était affublé d'un imposant parapluie.
Pépin était lui aussi le personnage d'un vaudeville paru en 1807 qui apparaissait dans cet ouvrage muni d'un grand parapluie.

jeudi, 13 mars 2008

Exemples d’acronymes patronymiques : HARIBO, ADIDAS, EPEDA.

Hans Riegel naît en 1893. En 1920, il crée son entreprise avec comme mise de départ : un sac de sucre, une plaque de marbre, un rouleau, un four, un chaudron de cuivre…le tout installé dans la buanderie de sa maison. Il décide d’appeler sa société « HARIBO » : HA pour Hans, RI pour Riegel, BO pour Bonn (ville d’implantation de l’entreprise). La réussite s’amorce en 1922, après l’invention du « TANZBÄR » (l’ours dansant), bonbon en gomme gélifiée. HARIBO
ADIDAS : La marque a été créée par Adolf Dassler, le fondateur. Il était surnommé par ses proches « Adi » d'où le nom de marque "Adidas" formé à partir de son surnom et du début de son patronyme.
Les inventeurs d’un système de fabrication d'un matelas à ressorts révolutionnaire choisirent de le désigner à partir des lettres initiales de leurs patronymes : Ehlenbeck, Pattes et DAverpolster. Le brevet EPEDA fut acheté en 1929 par les établissements Bertrand Faure qui commercialisèrent ensuite leur production sous ce nom.
Si vous connaissez d'autres exemples de ce genre n'hésitez pas à nous en faire profiter en envoyant un commentaire.

All the posts