Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le magazine MARIE-CLAIRE devient PIERRE-MARIE | Page d'accueil | Une opération militaire commune, plusieurs noms différents. »

mercredi, 16 mars 2011

Mabulle contre Monsieur Malabar !

MabulleLa célèbre marque de chewing-gum Malabar vient de recevoir une nouvelle mascotte : le chat Mabulle. Monsieur Malabar a donc été mis à la retraite après plus de 40 ans de service.

Ils en ont eu marre de Monsieur Malabar !

Cadbury, qui a racheté cette marque de chewing gum à Kréma, a présenté récemment Mabulle : un chat de gouttière déluré avec lunettes de soleil et cravate qui peut rappeler à certains le chat Hercule : le souffre douleur du chien Pif.Hercule,pif

Monsieur Malabar, le beau blond costaud créé en 1969, est donc parti « Il vit maintenant sur une île paradisiaque. Il profite des bienfaits du soleil et du sable fin. », dit-on sur le site officiel Malabar . Il a sans doute rejoint Groquik la mascotte de la marque Nesquik qui a été remplacé 1990 par le lapin Quicky à la suite d'un soudain "départ en vacances".malabar,monsieur malabar,mabulle,changement de mascotte,personnage publicitaire,nymeo,chanut

Mais ce changement de personnage publicitaire n'est pas du goût des fidèles de la marque Malabar et nostalgiques de Monsieur Malabar qui crient au scandale sur Facebook et Twitter.

Face à ces réactions, Caroline Hirsbein-Frommer, la directrice marketing de Cadbury France explique, études à l'appui, que si le personnage de Monsieur Malabar est apprécié des trentenaires, il ne l'est pas en revanche des plus petits, notamment des 8-12 ans, cible première de Malabar.

Les commentaires sont fermés.