Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-01 | Page d'accueil | 2007-03 »

lundi, 26 février 2007

NYMEO crée les noms de la nouvelle gamme tarifaire du TER de la Région Bretagne

NYMEO crée les noms : UZUËL, PELMËL, ACTUËL pour les tarifs du TER de la Région Bretagne. medium_Ter_bretagne_Uzuel.jpg medium_Ter_bretagne_Uzuel_jeunes.jpg medium_Ter_bretagne_Pelmel.jpg medium_Ter_bretagne_Pelmel_Jeunes.jpg medium_Ter_bretagne_Actuel.jpg medium_Ter_bretagne_Actuel_emploi.jpg Avec cette nouvelle gamme tarifaire régionale, la Région Bretagne souhaite mettre le TER Bretagne à la portée de tous. Cette volonté forte se traduit par des baisses de prix concrètes et une meilleure lisibilité de l’offre tarifaire. Les abonnements UZUËL (abonnement tout public, abonnement jeunes). La carte ou le ticket PELMËL pour les déplacements occasionnels privés/loisirs, déclinés aussi pour « tout public » et « jeunes ». Les tarifs solidaires ACTUËL ( pour les personnes en situation de précarité) et ACTUËL emploi (pour les déplacements liés à la recherche d’emploi). Le projet tarifaire breton a des objectifs ambitieux : • des tarifs simples et lisibles, au sein d’une gamme complète et cohérente ; • des tarifs solidaires, qui offrent à tous de réelles réductions de prix. Ainsi, l’offre de tarifs attractifs pour les personnes en situation de précarité et les jeunes a été élargie. • des tarifs intermodaux, pour favoriser l’utilisation combinée de plusieurs modes de transports collectifs et offrir ainsi aux Bretons une véritable alternative à la voiture. Cette nouvelle gamme tarifaire lancée en 2007 sur le réseau TER Bretagne répond à l’ensemble de ces objectifs afin de renforcer l’attractivité des transports collectifs dans leur ensemble et pour tous les Bretons.

jeudi, 22 février 2007

Blog "Le mot du jour"

Voici un blog où tous les jours, un mot nouveau est présenté et mis en situation. Instructif.
Le mot du jour
Présentation de ce blog par sa fondatrice Norby :
"Objectif officiel : (ré)apprendre un mot par jour
Objectif officieux : se cultiver avec des mots impossibles à replacer dans une conversation
Le mot du jour peut être tiré d'une lecture quelconque, que ce soit un mot totalement incongru ou juste un terme dont vous voudriez connaître l'exacte signification (par exemple ne pas confondre chienlit et chiendent, monacal et monastique ou encore collision et collusion sous peine de passer pour un béotien !).
D'autres exemples : extatique, prêchi-prêcha, melliflu, sémillant, ratiociner, dithyrambique, escarcelle, atrabilaire... "

jeudi, 15 février 2007

NYMEO crée le nom PREOBSIA pour REUNICA

La nouvelle offre obsèques de REUNICA MUTUELLE est nommée PREOBSIA. Elle permet de financer, en totalité ou partiellement, ses obsèques. PREOBSIA, nom créé par NYMEO, est un produit d'assurance obsèques récompensé par le Label d'Excellence 2007 des Dossiers de l'Epargne, gage de qualité. Ce label récompense la qualité de la documentation contractuelle, la souplesse, l'accessibilité, la transparence et la compétitivité des tarifs de cette offre. medium_Nouvelle_image.png Montant du capital garanti au moment du décès de 2 000 à 10 000 euros. Le capital versé bénéficie de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie. Aucune sélection médicale et aucun frais d'entrée. 3 formules de cotisations - viagère, temporaire ou unique - et 2 périodicités de paiement - mensuelle ou trimestrielle. De plus, de nombreux services d’assistance sont intégrés dans cette offre (aide à l’organisation des obsèques, assistance psychologique, aide aux démarches, garde des animaux domestiques…).

mercredi, 14 février 2007

Un autre deux en un : BILK (Beer+mILK)

Un brasseur de la région d'Hokkaido a mis en vente une bière au lait. ... medium_Blik.2.jpg
Son nom : " BILK ", mot tiré bien sûr de la contraction des mots bière (beer) et lait (milk) en anglais. En français, cela aurait pu donner BLAIT. Il faut espérer pour cette société japonaise que cela lui en rapporte ... du blait!

Le saucibert!

Vu dans Libération : La PME belge Salaisons Blaise propose "un deux en un" : un saucisson au camenbert. Ce nouveau produit provient de viande de porc fraiche et présalée, hachée avec du ... camenbert. Le journaliste de Libération suggère gracieusement une dénomination pour cette innovation : SAUCIBERT. medium_salaison165_max.jpg
Euh, vous en prendrez bien une petite tranche ...

vendredi, 02 février 2007

VIA LACTA : Fromagerie de l'URCVL

Ce nom créé par l'équipe de NYMEO pour l'URCVL (Union Régionale Coopérative de Vente de Lait) est aujourd'hui le nom d'une fromagerie située à proximité du Puy en Velay, VIA LACTA dispose d'un site de fabrication fromagère moderne et polyvalent associé à un site d'affinage et de conditionnement. medium_Via_Lacta.gifElle fabrique des produits pour le groupe BONGRAIN et commercialise des produits à marque de distributeurs en France et en Europe. VIA LACTA axe son développement sur la mise en marché de produits innovants. L'usine est certifiée ISO 9001 et 14001. Elle est agréée IFS et BRC les référentiels de la grande distribution européenne.

All the posts