Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pétition pour "sauver Laguiole" : on peut toujours essayer ! | Page d'accueil | Interview de Pierre Chanut, "Faut il un nom descriptif ou un nom qui ne veut rien dire?" »

mardi, 10 juin 2014

Noms des nouvelles régions

Depuis l'annonce du projet de réorganisation territoriale annoncé par François Hollande, certains s'interrogent sur la création de noms nouveaux pour désigner les nouvelles régions puisque celles-ci pourront changer de nom après les élections régionales. Régions.pngD'ici là, le nom de chaque nouvelle région fusionnée sera composé par la somme des noms actuels.

Compte tenu des débats sans fin que cela va susciter. Il y a fort à parier qu'il en reste ainsi pour la plupart de ces régions ou que par souci d'abréviation on retienne les initiales des noms de chaque sous-région pour constituer un sigle comme ce fut le cas pour Provence-Alpes-Côte d’Azur devenue PACA dans le langage courant.

Pas de problème donc pour la Normandie ou l'Alsace-Lorraine, mais qu'en sera-t-il de "Poitou-Charentes, Centre et Limousin" et de "Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon"? Les régions PCCL et MPLR. Sympa, non?

Le Figaro a ouvert une consultation sur le sujet, plus d'infos

Les commentaires sont fermés.