Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interview de Pierre Chanut, "Les marques et les jeunes" | Page d'accueil | Semaine mondiale de la créativité »

mardi, 04 mars 2014

Jones Lang LaSalle devient JLL ...oui... mais pourquoi?

    

Cette volonté de simplification des noms de marque s'observe depuis quelques temps au détriment des caractères distinctif et original nécessaires à toute marque. Le Crédit Lyonnais est devenu LCL ou La Française des Jeux est devenue FDJ. Mais quoi de plus banal qu'une suite d'initiales. Ces marques que se simplifient de la sorte ne perdent elles pas, en fait, leur essence.

Toutefois, notons qu'après usage, certains reviennent à leur ancienne dénomination comme ADP redevenu Aéroports de Paris.

Selon le porte parole de l'entreprise "JLL est simple à mémoriser, facile à prononcer dans toutes les langues,  plus visible". Le nouveau nom JLL et le nouveau logo (pas si nouveau que ça d'ailleurs, l'icotype reste le même mais en rouge) seront déployés mondialement au cours des deux prochaines années. Le nom de l’entité juridique du groupe Jones Lang LaSalle Incorporated et celui de sa filiale LaSalle Investment Management demeurent inchangés.

 

Les commentaires sont fermés.