Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-03 | Page d'accueil | 2013-05 »

lundi, 08 avril 2013

L'équipe de NYMEO crée le nom Equature pour le groupe Amallia

Le groupe Amallia est né en 2010 du regroupement en Rhône-Alpes de sept Comités Interprofessionnels du Logement (CIL, organismes collecteurs du 1% Action Logement) et des différentes sociétés immobilières et de services associées. Amallia Action Logement est aujourd’hui le quatrième organisme collecteur sur le territoire national.

Une stratégie de marque déclinée à partir du nom Amallia et selon 6 solutions a ensuite été mise en place. Groupe Amallia : Amallia location, Amallia accession, Amallia mobilité, Amallia travaux, Amallia investissement éthique, Amallia solidarités. Le nom Amallia ne pouvant pas être porté par une autre structure que Amallia Action Logement.

 

Les services complémentaires proposés par d'autres sociétés du groupe : administration de biens, gestion locative, conseil en financement,  gestion de la mobilité/relocation, résidences hôtelières, assurances, ont été regroupées sous une seule entité juridique mais le nom Amallia Services n'était pas en cohérence avec la stratégie définie.

 

C'est ainsi que les responsables du Equature.jpgGroupe Amallia ont choisi, parmi d'autres solutions et sur le recommandations de l'équipe de NYMEO, le nom EQUATURE comme identité "ombrelle" pour ces activités de services.

 

EQUATURE renvoie aux substantifs "équateur", "équation" et  "équilibre" et à l’adjectif « égal ». Le suffixe nominal « -ture » indique une action, ou le résultat de l’action. EQUATURE, c’est répondre à des questions posées par des solutions justes avec l’idée de répartition équilibrée.

 

 http://www.nymeo.com/ 

mercredi, 03 avril 2013

Les 9 recettes créatives de Brian Eno

1. S'affranchir de la routine.
2. Tirer profit du hasard et des erreurs.
3. Penser en diagramme.
4. Ne pas se laisser fasciner par la complexité et la technologie.
5. Rester dans l’art populaire.
6. Croire dans Le pouvoir de l’art à influer sur la réalité.
7. Persuader par la séduction plutôt que par l’agression.
8. Constituer un réseau de gens qui ont des démarches similaires.
9. Transporter sa culture avec soi. Et élaborer des hybrides avec les cultures extérieures.

Source: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu de Bernard Werber

Rappel : Brian Eno est un "non-musicien" (comme il souhaite être défini), arrangeur et producteur britannique. Il a notamment collaboré avec David Bowie (la trilogie berlinoise : "Low", "Heroes", "Lodger") et avec David Byrne (Talking Heads). Il est l'inventeur des "Stratégies Obliques" pour l'improvisation musicale inspirées par John Cage.