Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le classement mondial des marques en 2012 | Page d'accueil | Evolution des extensions dans les noms de domaine internet »

lundi, 04 juin 2012

Les araignées célèbres

Afin d’attirer l'attention du public sur les risques de disparition de certaines espèces rares d’animaux, des scientifiques n’hésitent pas à utiliser des noms de célébrités pour nommer leur découverte.

Ainsi dernièrement, une équipe internationale de biologistes a découvert une nouvelle espèce d'araignée dans le désert du Néguev en Israël. Ces scientifiques l'ont baptisée « Loureedia annulipes » en hommage à Lou Reed et sans doute par allusion aux mœurs souterraines de ces invertébrés. En effet, rappelons-nous que Lou Reed animait dans les années 1960 le groupe nommé The Velvet Underground. Cette même équipe avait déjà baptisé une araignée zimbabwéenne « Paradonea presleyi », en hommage à Elvis Presley (peut être pour son jeu de jambes). noms d'araignées,noms d'animaux,lou reed,neil young,david bowie,frank zappa,chanut,nymeo

Ce n’est donc pas la première fois qu’une araignée est baptisée du nom d’un musicien, déjà en 2008 un biologiste américain avait nommée une nouvelle espèce « Myrmekiaphila neilyoungi » en hommage à Neil young. Un autre avait aussi nommée une espèce rare d'araignées de Malaisie capables de planer à l'aide de leurs toiles : « Heteropoda Davidbowie » par référence apparemment à l’époque où David Bowie incarnait Ziggy Stardust accompagné des Spiders from Mars.

Certains musiciens inspirent apparemment beaucoup les découvreurs de nouvelles espèces ainsi le patronyme de Frank Zappa désigne un poisson : le zappa, une araignée : la Pachygnatha zappa et un … gastéropode : l’ Amaurotoma zappa.

Plus d'info sur la question, cliquez ci-dessous :

Araignée+Lou Reed

Araignée+David Bowie

Noms de célébrités+noms d'animaux

Les commentaires sont fermés.