Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« NYMEO crée "A goût sûr !" pour C' Pierre CLOT | Page d'accueil | Bonne année 2010 »

mardi, 22 décembre 2009

Nolife versus Geek

A la suite de quelques questions sur une note précédente concernant l'origine du mot "geek", j'apporte aujourd'hui des précisions sur l'expression "nolife".

"Un nolife est une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité de son temps, à pratiquer sa passion voire son travail, au détriment d'autres activités. Cette addiction affecte ses relations sociales et sentimentales. Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur souffrant d'une forte dépendance au jeu vidéo". Source Wikipedia voir suite de l'article

Les nolife ont même aujourd'hui une TV qui leur est destinée et qui porte ce même nom voir NOLIFE TV. Elle se définie comme "la télé pour les geeks" et son slogan est "Y a pas que la vraie vie dans la vie !"

Les deux termes sont donc assez proches mais "nolife" appartient plus au domaine des jeux vidéos. Il est intéressant de constater que l'usage des produits technologiques change nos comportements, crée des communautés qui génèrent leur propre vocabulaire. Je reviendrai donc certainement bientôt sur ce sujet.

Les commentaires sont fermés.