Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mc Do change de nom ... pour une semaine | Page d'accueil | Hop hop hop ! »

mercredi, 23 janvier 2013

L'histoire d'un nom : le bon coin.

Son nom peut apparaître "franchouillard" et pas très "sexy" et pourtant "Le Bon Coin" est l'une des expressions les plus recherchées en France sur les moteurs de recherche et Leboncoin.fr est entré dans le top 10 des sites web à plus forte audience. Le responsable du lancement de ce site en France explique le choix du nom dans un article de l'Entreprise/l'Express.Le bon coin.jpg

"Le Bon Coin exerce un métier de proximité : la petite annonce. On la retrouve chez la boulangère, dans les journaux locaux. C'est pourquoi il nous fallait un nom qui évoque la proximité et soit facile à retenir. Car le nom d'un site internet, c'est aussi son adresse. Le nom de code du projet était "Chez Georgette" qui évoque le bistrot de quartier. Nous avions aussi pensé à des noms qui évoquent la transaction : comme "Marché conclu" ou "Tope-là !". Finalement, "Le Bon Coin" l'a emporté."

Cette histoire nous prouve (s'il en était nécessaire) que ce ne sont pas les noms les plus "jolis" ou les plus courts ou encore les plus facile à prononcer qui sont forcément les plus efficaces.

L'article de l'Entreprise/l'Express revient sur ce succès dont l'origine n'est poutant pas hexagonale : Lire ici

Commentaires

c'est aussi que le web à beaucoup changer l'approche de création de nom de marque non vous ne trouvez pas ? L'orthographe et l'assimilation rapide tend vers des noms comme des petites expressions que l'on retient facilement.

Écrit par : Vanessa | mercredi, 12 juin 2013

SALUT
JE VIENS PAR LA PRÉSENTE VOUS RENDRE HOMMAGE POUR CE SITE QUI FAIT DES HEUREUX EN FRANCE ET AUSSI A L’EXTÉRIEUR.
EN EFFET JE SUIS UN JEUNE IVOIRIEN (COTE D'IVOIRE) AU CHÔMAGE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES. MON SOUHAIT LE PLUS CHÈRE EST LA CRÉATION D'UN SITE SIMILAIRE A LEBONCOIN.FR DANS MON PAYS LA COTE D''IVOIRE. DE CE FAIT JE SOUHAITERAIS VOTRE PERMISSION ET PARTANT DE CE FAIT VOTRE AIDE DANS LA CONCEPTION, LA RÉALISATION ET L’HÉBERGEMENT DE CE SITE.
EN UN MOT JE SOUHAITERAIS M'ASSOCIER A VOUS POUR QUE VOUS CRÉEZ UN SITE SEMBLABLE AU SITE leboncoin.fr DANS MON PAYS LA COTE D'IVOIRE.
DANS L'attente d'une suite favorable qui aura un effet positif sur le développement de mon pays, je vous prie MONSIEUR d'accepter mes salutations les plus distinguées.


ZOBO MOBITY ZEPHIRIN
+22507687359 ) +22540836444
01 BP 10865 Abijan 01

Écrit par : ZOBO MOBOTY ZEPHIRIN | mardi, 09 juillet 2013

Bien le bonjour ! J’ai désormais compris la démarche à mettre en œuvre grâce à votre article que j’ai lu avec attention. Tous mes remerciements pour les astuces , c'est profitable. Je me suis abonné à votre fil d’info, et je vous dis donc à bientôt. Marius

Écrit par : bernadette | mercredi, 10 juillet 2013

Merci pour toutes ces infos!

Écrit par : e liquide | samedi, 28 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.