Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-11 | Page d'accueil | 2011-01 »

mardi, 07 décembre 2010

Le Conseil général de l’Isère lance de nouvelles fonctionnalités pour Itinisère : un nom créé par NYMEO

Le Conseil général de l’Isère lance un nouveau site internet multimodal : Itinisère. Ce site répond à toutes les questions des usagers des transports et des routes du département en matière de modes de déplacements, horaires, itinéraires. logo-couleur (2) définitif.gif

Depuis juin 2009, les isérois ont la possibilité de se connecter sur le site Itinisère, pour connaître le moyen le plus rapide de rejoindre une destination, tout mode de transports confondus (car, tram, bus, train, voiture, covoiturage). Voir notre note précédente du 04/05/2009 sur la création du nom Itinisère par NYMEO

Itinisère est un vrai site de service. En plus des horaires de transports, Itinisère apporte une information personnalisée aux usagers. Ainsi, le site calcule le temps de l'itinéraire et propose le moyen le plus rapide de rejoindre une destination par le mode de transport le plus pertinent. Ce projet Itinisère reste inédit en France par son caractère à la fois multimodal (route et transport) et interurbain.

En 2011, les usagers pourront également s’abonner aux services d’information et recevoir des SMS sur leur portable en cas de perturbations rencontrées sur leur trajet.

Outre la mise en place du site Itinisère, un PC multimodal en cours de construction sera en service en 2011. Véritable centre névralgique, ce PC recueillera en permanence les informations transmises par les caméras, les détecteurs installés tout au long du réseau routier et les GPS embarqués dans les cars.

En 2012, les points d’arrêts du réseau Transisère, les gares du Département seront équipés de bornes d’informations indiquant de manière simultanée le temps d’attente.

L’ensemble de ce dispositif mis en place par le Département permettra d’améliorer la sécurité des réseaux et le confort des usagers isérois, tout en assurant la promotion de nouvelles alternatives à la voiture individuelle.